Europe Vantrip

A partir de juillet 2018 et pour les neufs mois suivants, nous avons tracé les routes de l’Europe, partant de la Belgique vers les Alpes, descendant en Espagne vers les Pyrénées, remontant vers la Bretagne et ses falaises avant de traverser le pays et de s’éloigner sur la côte Adriatique. Italie, Slovénie, Croatie, Monténégro, Macédoine, Albanie, Grèce, et même jusqu’à la Crète où nous avons passé l’hiver avant de remonter un peu plus à l’intérieur des terres via la Bulgarie, Serbie, Slovaquie, Hongrie, Autriche, Allemagne.

Un périple riche en découverte, culturelles et locales. Nous avons grimpé, marché, discuté et abordé ces espaces que nous connaissions guère.

Ps : ce blog a été écrit durant le voyage sur le support de blog.gravityisamyth.com, le site que nous utilisions à l’époque.

Bonne découverte !

These articles have been written in French but you can (automatically bad) translate them with this tool (look for it on the articles) :

Nos présentations, avant le départ !

Athénaïs (vue par Oli), couturière des grands derrières de l’humanité ou autrement dit Tapissière en France ou Garnisseur en Belgique… en bref une artisane ou plutôt une artiste au service de nos postérieurs et de leurs assises.

Vagabonde dès son plus jeune âge, elle a vécu dans des dizaines de maisons suite à ses périples ainsi qu’à son apprentissage chez les Compagnons de France.

A la recherche des réponses que l’humain peut lui procurer, elle vit Carpe Diem à l’affût de nouvelles connaissances et expériences. Ce voyage se veut pour elle riche en culture, introspection et émotions.

Olivier (vu par Athé), malgré son jeune âge, a de multiples casquettes : architecte, prof d’escalade, organisateur d’événements, principal conducteur de Pouet Pouet…

Bruxellois, avec des origines françaises (mais pas tout le temps!), aventurier des temps modernes, grimpeur de cailloux plus ou moins gros (aime beaucoup être en haut de falaise d’escalade mais aussi au pic de grands sommets !), excelle dans la descente de Chips !!

Après s’être construit de bonnes bases en architecture, l’envie de vivre de sa passion des grands espaces l’a conduit sur la route du voyage…

Tout deux à la recherche de nouvelles expériences, de belles rencontres et de grands espaces, ils voyagent suivant le fil de leurs envies et des opportunités ; tant en haut des montagnes qu’au flanc des falaises ou encore de villes et villages riches en histoires et en apprentissages.